Législatives 2024 : Votez avec le coeur et avec la raison !

« Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines »

Extrait du Chant des Partisans – Chant de la Libération

Ainsi s’achève les commémorations du 6 juin 1944…

Il y a 80 ans, nos plages, nos villes ont connu la bataille de Normandie qui fut la première étape de la libération du peuple français soumis alors par un gouvernement d’extrême droite, le régime de Vichy, collaborationniste avec l’Etat Nazi. C’est avec fierté que nous avons commémorée nos Héros, et rendue honneur à toutes les victimes de la barbarie. Pourtant, aujourd’hui, nous avons le sentiment que l’Histoire nous regarde.

Nous ne pouvons pas nous résigner à être des observateurs passifs de drames qui pourraient advenir dans un futur proche.

Le 9 juin dernier, à la suite d’une victoire de l’extrême droite lors des élections européennes, le président de la République a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, convoquant des élections législatives, le 30 juin et 7 juillet prochains. Le parti ou la coalition qui disposera de la majorité des 577 députés nouvellement élus, aura le pouvoir de former un gouvernement. À l’issue du scrutin, la France aura changé de visage, pour le meilleur ou pour le pire.

OSTEO POUR TOUS, compte tenu des conséquences que cela impliquerait, ne peut se résoudre à accepter une victoire de l’extrême-droite et en appelle au cœur et à la raison. Chacun d’entre nous doit en responsabilité et en indépendance exprimer sa voix pour éviter le pire.

Gardons Espoirs, restons uni et fidèle à notre devise : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.

Le 30 Juin et le 7 Juillet prochain : AUX URNES CITOYENS !

OSTEO POUR TOUS est solidaire de la communication de FRANCE TERRE d’Asile.

OSTEO POUR TOUS est solidaire de la communication d’Emmaüs.

OSTEO POUR TOUS est solidaire de la communication de Médecin du Monde.

Ici, chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait quand il passe (…)

Sifflez compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute.

Extrait du Chant des Partisans – Chant de la Libération

Le 14/06/2024 – Sur mandat des membres, le COMITE EXECUTIF

Retour en haut