Pierre-Adrien LIOT, Porte-Parole d’OSTEO POUR TOUS, a rencontré ce lundi 22 mai l’équipe chargée de la prévention et de la promotion de la santé de l’Agence Régionale de la Santé NORMANDIE afin de discuter de l’accès aux soins ostéopathiques dans le Calvados.

Lors de cette rencontre, nous avons pu présenter notre projet d’ostéopathie solidaire proposant des prestations de soins gratuits. Nous avons notamment exposé notre action déjà menée au sein du CADA d’Hérouville St Clair en collaboration avec l’association FRANCE TERRE D’ASILE.

L’ARS nous a fait part de sa volonté d’accompagner et de soutenir OSTEO POUR TOUS dans le développement d’une offre de soins accessible aux publics précaires et défavorisés vivant sur le territoire normand, en particulier dans les environs de Caen.

Dans cette optique, l’agence souhaite faciliter la mise en relation et encourager le partenariat entre notre association et les structures locales pouvant dispenser des soins ostéopathiques.

Nous espérons à terme l’ouverture d’un deuxième centre de soins ostéopathiques grâce à ce soutien des autorités sanitaires, ainsi que la possibilité pour nos bénévoles de participer à des actions de promotion et de prévention menées par les autorités de santé.

Il reste encore du chemin à parcourir et d’autres rencontres seront nécessaires pour rendre l’ostéopathie accessible à tous. Nous sommes fiers de contribuer à cette cause à notre échelle.

OSTEO POUR TOUS remercie chaleureusement l’ARS Normandie pour son accueil, son soutien et sa participation à notre action.

Le comité exécutif

Retour en haut